Population

Portrait démographique et conditions de vie – Évolution et structure de la population

La commune de Boulot compte 690 habitants, soit deux fois plus qu’en 1982. Sa densité de 97,5 habitants/km² est deux fois plus importante que celle du territoire communautaire et départemental. On parle alors de commune périurbaine.
(source : INSEE exploitation principale 2017)

Séries historiques sur la population

La proximité de l’agglomération Bisontine, de la gare TGV Besançon Franche-Comté, de la RN57, participent à la vitalité démographique de la commune : son solde naturel est positif et la elle accueille davantage de nouveaux habitants qu’elle n’en perd (variation de la population 2012-2017 de +1,8 contre -0,3 pour la Haute-Saône).

Population par sexe, âge et lieu de résidence antérieure

Contrairement au reste du département, la population de Boulot n’est pas vieillissante. La part des moins de 15 ans représente presque un quart de la population (24%) contre 17,5% pour le département.
La part des moins de 44 ans représente plus de 60% de la population (60,8%).
Les 60 ans et plus représentent un cinquième de la population (29,30% pour le département).