La commune

La commune de Boulot se situe dans le Département de la Haute-Saône (70) et la Région Bourgogne-Franche-Comté (anciennement Région Franche-Comté).  Elle fait également partie de la Communauté de Communes du Pays Riolais

La commune s’étend sur 7,1 km² et compte 696 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2005. Avec une densité de 98,3 habitants par km², Boulot a connu une nette hausse de 64,2% de sa population par rapport à 1999.

Boulot est limitrophe des communes de BussièresÉtuz et Cussey-sur-l’Ognon (la plus grande ville aux alentours).
Située à 223 mètres d’altitude, la Rivière L’ognon est le principal cours d’eau qui traverse la commune et fait office de frontière naturelle avec le département du Doubs.